Mode SAAS

“Je ne veux plus avoir à gérer mon serveur de messagerie en interne. Existe-t-il des solutions d’externalisation. On m’a parlé de SaaS. Ca vous parle ?”

Software As A Service (SaaS)

Localisez et sécurisez vous données !

Le Software as a Service établit une interface avec l’utilisateur. Il réalise une fonction, et pour l’utilisateur, peu importe comment il le fait, ce qui compte c’est que le service fonctionne.
La “fonction logicielle” est décomposée en briques élémentaires appelées “services”, que l’on recompose à sa guise pour réaliser une fonction de plus haut niveau.

Par exemple dans le cas du Web : la cartographie ajoutée dans un site de vente de biens immobiliers, la discussion instantanée dans un site de petites annonces, l’ajout de commentaires dans un site de publication d’articles polémiques, etc. et aussi l’ajout d’une vidéo dans une page Internet. La vidéo peut provenir de la page, c’est la façon non-cloud de procéder. Mais elle peut aussi provenir d’un autre emplacement, elle est alors indépendante et devient un service. L’isolation vers l’utilisateur est assurée par les normes du W3C (URL, HTML, RSS, etc.).

Le SaaS, souvent associé au « Cloud Computing » peut aussi être vu comme un modèle économique de consommation des applications : celles-ci sont consommées et payées à la demande (par utilisateur et par minute d’utilisation par exemple) et non plus acquises par l’achat de licences. Le SaaS peut donc à ce titre reposer sur une infrastructure informatique dans le nuage.

Les objectifs des logiciels SaaS

  • Droit d’utilisation des licences
  • Location des logicielsMise à disposition des logiciels
  • Pas de coût d’installation
  • Forcément hébergé

Les avantages :

  • Avantages financiers : on s’abonne au logiciel, on ne l’achète pas, c’est pourquoi les dépenses ne sont pas concentrées en début d’exercice mais sont composées de frais mensuels prévisibles.
  • Utilisation facile : vous pouvez accéder aux applications partout où un accès Internet est disponible via votre navigateur Web.
  • Maintenance : la maintenance et le déploiement de logiciels sont traités autre part. Cela permet aux clients de se concentrer sur leurs compétences principales pour gérer leur activité.
  • Mises à niveaux/Patchs : vous obtenez toujours la toute dernière version et les mises à jour des sécurités ; tout se fait automatiquement, nul besoin de passer son temps à mettre à jour chacun de vos ordinateurs.
  • Données centralisées : toutes les données sont centralisées dans un centre de données sécurisées au lieu d’être éparpillées dans les serveurs et PC locaux.
  • Durée de fonctionnement : les applications de serveur sont hébergées dans un centre de données si bien que les pannes d’électricités et d’Internet sont isolées d’incidents qui affectent les bureaux locaux.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

DataCenter

Conçu pour les contraintes techniques spécifiques de l’hébergement, nous privilégions les 2 datacenters les plus importants en Europe pour vos serveurs…

Hébergement

Nous proposons de la location de serveurs dédiés infogéré à plusieurs niveaux. Du serveur dont vous avez l’accès root au serveur de messagerie complètement géré par StrategIT

Mode SAAS

Vous souhaitez privilégier les frais de fonctionnement par rapport au poste investissement ? Nous avons les solutions logicielles en mode SAAS pour y répondre…

Nos Solutions Les Plus Adoptées

Virtualisation & HA VMware Essential+

Bénéficiez comme nos clients déjà équipés de la Haute Disponibilité à prix spécial PME avec les serveurs HP ou IBM et le kit VMware Essentiel Plus (Groupe CILAM).

En savoir plus →

PRA & NAS avec Acronis & QNAP

En tant que partenaire Silver Acronis, StrategIT rédige votre Plan de Reprise d’Activité certifié. Nos solutions sont déjà utilisées par la Région et la DSI du Crédit Agricole.

En savoir plus →

Contrat de maintenance IT+

Industriels, PME, TPE ou encore métiers dans les secteurs Santé, Droits, Comptabilité… De nombreux professionnels nous ont confié la maintenance de leur parc.

En savoir plus →

Téléphonie Asterisk & 3CX

Chez Ofim Immobilier, plus de 24 agences sont équipées en téléphonie avec nos solutions Asterisk. Depuis plus de 7 ans, nos solutions VOIP tournent sans interruption.

En savoir plus →

Développement d'applications web

Développeurs d’application web depuis plus de 10 ans, la société Paybox nous confié le développement de son système Email Transactionnel. La version 2.0 est actuellement en ligne.

En savoir plus →

Serveur Exchange Infogéré

Faites le choix d’un serveur de messagerie infogéré. Nos clients ne s’occupent pas de la gestion technique car nous nous chargeons de toutes les contraintes techniques.

En savoir plus →