Maintenance

« Je n’ai pas de service informatique en interne et aimerais confier la gestion de mon serveur à un prestataire externe. A qui pourrais-je faire appel ? »

StrategIT gère votre maintenance

Le contrat de maintenance Fidélio de StrategIT porte aussi bien sur les PC que les serveurs…

Les étapes du contrat de maintenance StrategIT :

1- Constat de votre parc informatique
Dans un premier temps, un technicien prend note de toutes les infos nécessaires de votre parc informatique et vous conseille sur la marche à suivre.

2- L’intervention sous 4h/36h
Nous intervenons pour installer et configurer vos nouveaux matériels. Lors d’un problème technique, soit le technicien peut le résoudre à distance soit il se déplace sur votre site dans les 36 heures suivant votre appel.

3- Intervention atelier sous 24 heures
Nous garantissons la restitution de votre matériel dans les 24h.

4- Maintenance préventive et curative
Maintenance préventive :
La maintenance préventive est annuelle et planifiée en amont. Elle a pour but de vérifier tout le fonctionnement de votre parc informatique. Suite à cette visite, un rapport vous sera transmis sur les modifications et progressions à réaliser.
Maintenance curative :
Nous intervenons pour une maintenance curative lorsqu’il y a un problème sur votre site et que nous devons intervenir pour un dépannage. Le temps d’intervention dépend de la gravité du problème.

5- Assistance téléphonique
En cas de problème informatique : un numéro d’appel unique. Notre spécialiste apportera la solution soit directement, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur. Grâce à l’assistance téléphonique, votre entreprise bénéficie d’une véritable économie de temps, en gardant les ordinateurs de vos collaborateurs opérationnels en permanence.
Un technicien vous rappelle pour résoudre votre problème soit directement en ligne soit en prenant en main à distance votre ordinateur si le problème le permet. Il vous évite donc de perdre du temps à emmener votre PC à l’atelier.

6- Télémaintenance et assistance en standard
Avec la télémaintenance, vous avez une ligne dédiée et serez directement en contact avec un technicien. C’est donc un gain de temps pour vous et pour la réparation de votre matériel.

Maintenance

Le contrat de maintenance Fidélio de StrategIT porte aussi bien sur les PC que les serveurs. Pour les TPE, des solutions adaptées…

MCO

Le maintien en condition opérationnelle (MCO) est l’ensemble des mesures prises pour garantir que la bascule vers un environnement…

Externalisation

Externalisez votre service informatique avec StrategIT c’est possible. Nous proposons également de la tierce maintenance…

Sauvegarde

Sauvegarde
Avec son ffre de sauvegarde à distance, StrategIT répond à des impératifs de sécurité sur les données critiques de votre entreprise…

Assistance

Nous assurons la prise en charge partielle ou totale de la gestion de votre infrasctructure et restons disponibles et joignables…

Nos Solutions Les Plus Adoptées

Virtualisation & HA VMware Essential+

Bénéficiez comme nos clients déjà équipés de la Haute Disponibilité à prix spécial PME avec les serveurs HP ou IBM et le kit VMware Essentiel Plus (Groupe CILAM).

En savoir plus →

PRA & NAS avec Acronis & QNAP

En tant que partenaire Silver Acronis, StrategIT rédige votre Plan de Reprise d’Activité certifié. Nos solutions sont déjà utilisées par la Région et la DSI du Crédit Agricole.

En savoir plus →

Contrat de maintenance IT+

Industriels, PME, TPE ou encore métiers dans les secteurs Santé, Droits, Comptabilité… De nombreux professionnels nous ont confié la maintenance de leur parc.

En savoir plus →

Téléphonie Asterisk & 3CX

Chez Ofim Immobilier, plus de 24 agences sont équipées en téléphonie avec nos solutions Asterisk. Depuis plus de 7 ans, nos solutions VOIP tournent sans interruption.

En savoir plus →

Développement d'applications web

Développeurs d’application web depuis plus de 10 ans, la société Paybox nous confié le développement de son système Email Transactionnel. La version 2.0 est actuellement en ligne.

En savoir plus →

Serveur Exchange Infogéré

Faites le choix d’un serveur de messagerie infogéré. Nos clients ne s’occupent pas de la gestion technique car nous nous chargeons de toutes les contraintes techniques.

En savoir plus →